Labels de L'artisan du Piano :

  • Icône social Instagram
  • Facebook Social Icon
EuropianoFRANCE Accord, Réparation, Réglage, Harmonisation, système hygrométrique, location, vente, achat, Magasin musique, piano droit queue, devis, Piano Accordeur Montpellier Maxime GRANGE, L'artsan du piano
Repar'acteurs.jpg

L'Artesan le lieu : 

CMA de l'Hérault Accord, Réparation, Réglage, Harmonisation, système hygrométrique, location, vente, achat, Magasin musique, piano droit queue, devis, Piano Accordeur Montpellier Maxime GRANGE, L'artsan du piano
L'artsesan black et white logo (TITI).jp

lexiques  &  schémas

Mécanique de Piano droit simplifiée.

Mécanique de piano à Queue

 (Schéma plus détaillé)

 

La mécanique de Piano à Queue à la différence de son homologue le piano droit est plus complexe,ce qui permet plus de précision et plus de nuance dans son jeu.

La mécanique et le clavier sont fait d'un même bloc.

Les marteaux étants à l'horizontal retombent naturellement et générent donc moins de frottements.

C'est la mécanique à double-échappements.

Son principe de fonctionnement:

Une fois que la note a été jouée, la mécanique est dans une position où le bâton d'échappement(25) est plus haut que le rouleau du marteau(29). Le marteau est lui-même bloqué dans l'attrape pourvu que sa vitesse ait été suffisante.

Au moment où l'on commence à relâcher la touche, d'une part le marteau(32) est libéré de l'attrape, et d'autre part, le ressort de répétition(23) pousse vers le haut le levier de répétition(21), qui, lui-même, pousse le marteau vers le haut, et pousse vers le bas le bâton d'échappement.

Ceci permet au bâton d'échappement de se remettre rapidement en place sous le rouleau du marteau, alors même que la touche n'est pas encore entièrement remontée.

 

Eclaté du Piano à Queue

 

 

 

 

De haut en bas

 

_Le cadre

_Le chevalet

_La table d'harmonie

_Le barrage

_Le sommier ( chevilles)

_Le meuble

_La mécanique

_Le clavier